Le photovoltaïque, c'est quoi ?

Le terme "photovoltaïque" provient du mot grec ancien « photos » signifiant la lumière; la clarté. L’effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité. Ce phénomène physique est propre à certains matériaux dont le silicium, matière première des panneaux photovoltaïques.
 
En effet, la lumière produite par le soleil est composée de photons. Ces photons vont heurter la surface du panneau solaire et les électrons présents vont alors se mettre en mouvement dans une direction particulière permettant de créer un courant électrique continu.
 
Ce courant va ensuite être recueilli par des fils métalliques appelés «strings » qui vont transporter le courant de cellule en cellule. Le courant va ainsi s’additionner lors de son passage entre chaque cellule. Ce courant sera ensuite recueilli vers la centrale photovoltaïque.
Contactez-nous au 40 50 84 38
Conseils pratiques
  • Le photovoltaïque, c’est quoi ?
    Le terme "photovoltaïque" provient du mot grec ancien « photos » signifiant la lumière; la clarté. L'effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité.
Inscription newsletter
Email
OK