Chauffe-eau solaire : Questions/Réponses

Est-il rentable de d’installer un chauffe-eau solaire ?

OUI, sous réserve que l’installation soit correctement dimensionnée, ce qui n’est pas toujours le cas. Une installation surdimensionnée aura tendance a être trop coûteuse par rapport aux économies qu’elle engendre. Chez Mahana Ora, nous privilégions votre satisfaction : avant tout montage, nous estimons votre consommation d’eau chaude afin de dimensionner au mieux votre installation.
 Les temps de retours sur investissements varient de 7 à 10 ans suivant l’énergie substituée.
 

Quelle est la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau solaire ?

La durée de vie moyenne de nos chauffe-eaux solaires est de 15 à 20 ans. Un entretien correct peut accroitre la durée de vie et garantir un rendement optimal.
 

Un capteur solaire performant implique-t-il une installation performante ?

Pour avoir une installation performante on raisonne à l’échelle d’un système complet. La régulation et le ballon de stockage sont des éléments essentiels dont la qualité est déterminante pour un fonctionnement optimal d’une installation. Des capteurs ultra-performants s’ils sont associés à une régulation inadaptée ou un ballon bas de gamme ne permettrons pas un gain de performance significatif par rapport à des capteurs standards. Depuis ses débuts, Mahana Ora fait confiance à l’un des leaders mondiaux pour vous assurer la meilleure des qualités: EZINC.
 

Ne faut-il pas plus d’énergie pour construire un chauffe-eau solaire qu’il n’en produit sur sa durée de vie ?

NON ! L’énergie grise (énergie qui a été nécessaire à la fabrication du système) des panneaux solaires thermiques est très faible. On estime généralement qu’un panneau met moins d’un an à produire l’énergie qui aura été nécessaire pour sa fabrication.
 

Y a-t-il certains types de toitures sur lesquels l’installation d’un chauffe-eau solaire est impossible ou compliquée ?

Cela dépend si l’intégration au bâti est réalisée ou non. Si oui, il s’agit des toits en Zinc, en Lauzes, en Shingle, en Tuiles de goudron, et en Chaume, pour des raisons telles que la mise péril de l’étanchéité de la toiture, ou des difficultés à travailler le matériau en question.
Dans tous les cas, nos experts Mahana Ora sauront répondre avec flexibilité à vos contraintes pour répondre au mieux à vos besoins !
Contactez-nous au 40 50 84 38
Conseils pratiques
  • Le photovoltaïque, c’est quoi ?
    Le terme "photovoltaïque" provient du mot grec ancien « photos » signifiant la lumière; la clarté. L'effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité.
Inscription newsletter
Email
OK