Chauffe-eau Solaire

Le chauffe-eau solaire : une solution écologique

Le chauffe-eau solaire est un système de production d'eau chaude performant et économique utilisant une énergie gratuite pour fonctionner: le soleil.
 
Avec ce dispositif devenu indispensable aujourd’hui en Polynésie, l’énergie solaire contribue durablement à une indépendance énergétique. La fabrication et l'utilisation d'un chauffe-eau solaire génèrent très peu de déchets et de gaz à effet de serre, en faisant une énergie propre et respectueuse de l'environnement.
 

Des modules thermiques installés sur le toit ou dans le jardin

Pour installer un chauffe-eau solaire, l'idéal est de disposer d'une pente de toit orientée vers le Nord et dégagée, c'est-à-dire sans trop d'ombrage de bâtiments ou de végétation à proximité. L'installation d'un chauffe-eau solaire dans un jardin est également possible. Les panneaux solaires thermiques sont installés sur le toit et nécessitent une surface moyenne de 2 à 3 m². Ils sont ensuite reliés à un ballon de stockage de l'eau chaude. L'installation de l'ensemble du système est réalisée en moins d'une journée par un de nos plopmbier agrée du reseau Gaz de Tahiti.
 

Comment choisir mon chauffe eau ?

Le chauffe-eau solaire est un équipement très simple d'utilisation. Les principales caractéristiques à examiner pour choisir un matériel sont :
 
La surface des capteurs solaires qui détermine la quantité d'eau chaude que peut produire le chauffe-eau solaire.
Le volume du ballon d'eau chaude qui est à choisir en fonction des besoins de la famille
 
Ces deux caractéristiques dépendent de vos besoins et de l'espace dont vous disposez.
Contactez-nous au 40 50 84 38
Conseils pratiques
  • Le photovoltaïque, c’est quoi ?
    Le terme "photovoltaïque" provient du mot grec ancien « photos » signifiant la lumière; la clarté. L'effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité.
Inscription newsletter
Email
OK